Un territoire de service

  • <:partager la page sur facebook:>
  • <:partager la page sur twitter:>

Contenu

AccueilUn territoire de service > Petite enfance > Les services d’accueilL’Etablissement Multi Accueil Collectif "A petits pas"

L’Etablissement Multi Accueil Collectif "A petits pas"

Adresse :
3 rue Saute la Paille
34800 ASPIRAN
Horaires :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Contact: 
Marie Jeanne GALTIER
Téléphone :
04.67.96.51.15
Télécopie :
04.67.96.51.37
 
 

Déplier Localisation

Accueil des enfants de 3 mois à 4 ans dont les parents résident ou travaillent sur la Communauté de Communes du Clermontais, dans une structure collective avec une équipe composée de professionnels de la petite enfance

La crèche mutualiste « A Petits Pas », est une structure inscrite dans l’intergénération. Ouverte depuis février 2008, la crèche « A Petits Pas » est dotée de 24 places, réparties en accueil régulier et occasionnel. Elle accueille les enfants à partir de 3 mois jusqu’à 4 ans dont les parents résident ou travaillent sur la Communauté de Communes du Clermontais.

Les tarifs sont déterminés en fonction des revenus des parents selon le barème fixé par la CAF.

La crèche est une structure édifiée et gérée par la Mutualité Française Hérault (organisme régi par le code de la Mutualité) avec les concours financiers de l’Union Européenne, du Conseil Général de l’Hérault, de la CAF de Montpellier dans le cadre du contrat enfance-jeunesse, de la Communauté de Communes du Clermontais et de la Mutualité Sociale Agricole.

La crèche « A Petits Pas » n’est pas une parenthèse dans la journée, plutôt un prolongement complémentaire à la famille, à la socialisation. Accolée à la Résidence mutualiste pour personnes âgées dépendantes, Gérard Soulatges avec laquelle elle communique par le hall d’accueil et les jardins, elle développe, au-delà de l’accueil classique de jeunes enfants, des activités valorisant les liens intergénérationnels.

Régulièrement, enfants et personnes âgées se retrouvent autour d’ateliers créatifs et ludiques encadrés (peinture, argile, plantations, musique, chant). Les résidents peuvent rendre visite aux tout-petits à l’intérieur de la crèche pour partager leurs jeux. Des échanges spontanés et des relations complices se créent, au delà des générations.

C’est donc bien, "à petits pas", que les enfants et les plus âgés se rejoignent pour partager en toute simplicité des moments de vie.

Les documents attachés

Plaquette crèche A Petits Pas

Document PDF - 2.5 Mo - Publié le 26 juillet 2010

Télécharger le document