Agenda

  • <:partager la page sur facebook:>
  • <:partager la page sur twitter:>

Contenu

AccueilAgendaSavoir enfin qui nous lisons*

Savoir enfin qui nous lisons*

Publié le 19 mars 2019 - Lieuran - Cabrières - Culture
Rencontre avec Marie-Sabine Roger, Vendredi 22 mars à 19h, salle de l’ancienne école de Lieuran-Cabrières.

Marie-Sabine Roger

Publiée pour la première fois en 1989 en littérature jeunesse, Marie-Sabine Roger n’a pas cessé d’écrire depuis, dans des registres très variés (albums, romans, nouvelles, scénarios…) et pour des publics très différents.

Depuis quelques années, elle s’adresse principalement à des lecteurs adultes, avec, aux Éditions du Rouergue La tête en friche (2009), Bon rétablissement (2012) et Dans les prairies étoilées (2016).

Dans son dernier roman Les bracassées (2018, Editions du Rouergue), les prénoms des deux héroïnes sont trompeurs : Fleur, âgée de 76 ans, est une dame obèse et phobique sociale, et Harmonie, 26 ans, est atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette…

Un road-movie enthousiasmant, profondément humaniste et pronant la chaleur du collectif.

Modération Maya Michalon

Maya Michalon est animatrice de nombreuses rencontres littéraires, notamment pour les Correspondances de Manosque, la Fête du livre de Bron ou le festival Grains de sel à Aubagne. En 2017, elle a rejoint l’équipe éditoriale de l’École des loisirs.

Savoir enfin qui nous lisons

En collaboration avec Le Sillon, le Réseau des bibliothèques poursuit l’organisation de rencontres avec des auteurs. Dans une bibliothèque ou dans un domaine viticole, autour de petites tables en dégustant un verre de vin, on vous propose d’assister à un échange pour savoir enfin qui nous lisons. Cette année Gérald de Murcia (bibliothèque de Lieuran-Cabrières) et Maya Michalon (modératrice aux Correspondances de Manosque) mèneront l’entretien avec les écrivains invités et nous feront découvrir une personnalité, un parcours, une vision du monde, un style d’écriture…

Les échanges seront ponctués de lectures par des comédiens et se termineront autour d’un buffet partagé.

Gratuit / Venez avec quelque chose à partager pour le buffet

* Titre inspiré du spectacle "Savoir enfin qui nous buvons" de Sébastien Barrier, avec son aimable autorisation

Les images jointes

 

MS ROGER©Lisa LesourdNB - JPG - 74.1 ko

MS ROGER©Lisa LesourdNB