AccueilRecrutementRecrutement d’un chargé(e) de l’accueil des artistes et assistant(e) communication

Cadre d’emploi : Adjoint administratif, adjoint administratif principal 2ème classe

Poste à temps complet permanent

Missions :

Sous l’autorité du directeur du Théâtre et sous la responsabilité de la directrice adjointe du théâtre :

• met en œuvre et participe à l’accueil des artistes

• assiste le(la) chargé(e) de communication référent(e) du théâtre et participe notamment au développement de la communication web du Sillon (sur les réseaux sociaux)

• diffuse les différents outils de communication

• participe aux actions de sensibilisation du public et de médiation culturelle (ateliers, rencontres…).

Activités principales :

• Gérer l’accueil des artistes sur le plan logistique : réservation des hébergements et organisation des repas des compagnies (planning repas, lien avec le prestataire catering, demande de devis, etc.).

• Préparer et envoyer les feuilles de route,

• gérer les transferts des équipes artistiques depuis/vers la gare de Montpellier et sur le territoire.

• Organiser les caterings : préparation des lieux de repas et présence lors des repas préparés par un traiteur, etc.

• Effectuer les courses et gérer les stocks d’approvisionnement liés aux caterings des compagnies et autres accueils au théâtre.

• Préparer les loges des artistes

• Assister le(la) chargé(e) de communication référent(e) du théâtre dans la réalisation de la communication web du théâtre (gestion du compte facebook, développement des réseaux sociaux, prise de photos sur les différentes actions du théâtre, etc)

• Préparer, gérer et assurer la diffusion des outils de communication (flyers, affiches…) dans les lieux de dépôt (panneaux d’affichage, commerces…) et auprès de publics cibles

Activités secondaires :

• Assister la chargée de relations publiques dans la conception d’actions de mobilisation et de fidélisation du public dans les communes (rencontres et présentation de projets, lien avec les communes et ou les associations partenaires...)

• Accueillir des publics cibles lors des actions de médiation. Mise en œuvre de certaines actions de médiation.

• Accueillir du public les soirs de représentation (en billetterie ou en salle)

Savoir faire (expériences) :

Accueil des artistes

• Avoir le sens de l’accueil, de grandes qualités relationnelles

• Savoir négocier avec ses différents interlocuteurs (compagnies, prestataires, etc.)

• Savoir anticiper et prévoir

• Savoir concevoir et gérer un planning

Diffusion des outils de communications

• Savoir parler des spectacles et valoriser l’offre culturelle du théâtre

• Développer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux (être à l’aise avec Facebook et autres outils web)

Mise en œuvre d’actions de médiation et de mobilisation du public

• Savoir animer un groupe et accueillir le public

• Expérience en matière de médiation ou travail avec des publics spécifiques

• Savoir présenter le projet artistique du Théâtre

Savoir :

• Intérêt fort pour le spectacle vivant et pratiques culturelles avérées.

• Notions de pédagogie

• Milieu associatif local

• Connaître les techniques et outils de communication et de diffusion de l’information • Outils informatique, bureautique, • Techniques rédactionnelles (écrit, web…)

Savoir être : Qualités relationnelles (pédagogie, contact aisé…), disponibilité Capacité à travailler souvent dehors et en déplacement sur le territoire Prise de poste : 1er juillet 2018