Un territoire de service

  • <:partager la page sur facebook:>
  • <:partager la page sur twitter:>

Contenu

AccueilUn territoire de service > Gestion des déchetsPréserver le Salagou

Préserver le Salagou

Salagou - crédit photo Philippe Martin
Salagou - crédit photo Philippe Martin

De mi-mai à mi-septembre, du lundi au vendredi, la Communauté de communes du Clermontais assure la collecte des 15 bacs disposés sur les rives du Salagou, ainsi que les 30 bacs du Camping-Club du Salagou. Ce service est effectué par 2 agents du service ordures ménagères à l’aide d’un véhicule de collecte.

Ils collectent également le parking à l’entrée de la commune de Villeneuvette.

Le nettoyage des rives et des plages est à la charge du Conseil départemental qui délègue cette mission à un prestataire.

La fréquence de nettoyage est évolutive par rapport à la fréquentation du site.

Pour la saison estivale de 2009, 245 tonnes d’ordures ménagères ont été collectées, en comprenant le camping. Depuis, malgré l’augmentation de la fréquentation touristique, le tonnage d’ordures ménagères collectées n’a cessé de baisser pour atteindre 50 tonnes en 2018. L’opération de sensibilisation "Le tri en vacances aussi", menée conjointement par le Syndicat centre Hérault et la Communauté de communes du Clermontais, a contribué à l’obtention de ces résultats satisfaisants.

Hors saison, la collecte a lieu une à deux fois par semaine, le vendredi ou le mardi, suivant la fréquentation du site, pour un point de ramassage.

- Plus d’information : Syndicat mixte de gestion du Salagou : http://www.lesalagou.fr/