Agenda

  • <:partager la page sur facebook:>
  • <:partager la page sur twitter:>

Contenu

AccueilAgendaPortraits croisés

Portraits croisés

Publié le 17 décembre 2018 Culture
Le Sillon propose une rencontre entre Fabcaro, auteur de BD,
et Pascal Rome, comédien (O.p.U.S.), jeudi 17 janvier à 19h, au Théâtre.

Deux artistes se rencontrent...

Né en 1973 à Montpellier, résidant toujours dans l’Hérault, Fabcaro poursuit depuis une dizaine d’années son exploration de la bande dessinée d’humour entre expérimentation, autobiographie et absurde. Il publie seul ou offi cie au scénario pour d’autres et alterne les albums pour des éditions indépendantes (Le steak haché de Damoclès, L’album de l’année…) et les albums plus grand public (Z comme Don Diego avec Fabrice Erre ou Amour, passion et CX diesel avec James). Hypocondriaque et angoissé, ce prolifique auteur se tue au travail pour ne pas penser à la mort, s’obligeant à une vie rythmée par des règles auxquelles il se tient… En 2015, sort l’album Zaï Zaï Zaï Zaï, consacré par la critique.

Après un petit tour au sein de l’éducation nationale, Pascal Rome est co-fondateur en 1995, avec Philippe Nicolle, des 26000 Couverts. Ayant étudié les arts dramatiques, ils donnent une dimension très théâtrale à leurs créations pour la rue. Le rire y est omniprésent. En 2000, Pascal Rome crée sa propre compagnie OpUS, Office des Phabricants d’Univers Singuliers, dont le nom est un clin d’oeil à la « pataphysique » d’Alfred Jarry. Son théâtre explore les petits recoins de la vie. C’est une sorte d’observatoire des gens modestes, un musée contemporain de la bonne humeur, où des histoires presque vraies viennent s’enrouler autour d’imaginaires excroissances du réel… Vous en aviez eu la preuve avec L’Excursion et La Veillée que nous avons accueillies en décembre 2017.

Afin de renouveler l’exercice des rencontres d’auteur, nous avons imaginé faire se rencontrer Fabcaro et Pascal Rome. Ils ne se connaissent pas, bien que Pascal Rome soit un lecteur assidu de Fabcaro. Ils vont passer deux jours ensemble, dans leurs univers artistiques respectifs, et raconter leur rencontre devant vous. Une manière de mieux connaître ces deux artistes singuliers. En riant évidemment !

Dès 14 ans / 1h20 / Gratuit

Réservations :

- par mail : reservations@theatre-lesillon.fr en précisant le titre, la date du spectacle et le nombre de places désiré. Nous répondrons pour confirmer votre réservation.
- par internet www.theatre-lesillon.fr
- par téléphone : 04 67 96 31 63 - Laissez-vous guider par le répondeur…
- au Théâtre aux horaires d’ouverture de la billetterie (le mercredi 9h-12h / 17h-18h, le jeudi et le vendredi 17h-18h, et 1h avant le début des représentations. Elle est fermée pendant les vacances scolaires).

Les images jointes

 

Portraits-croises_Florent Bec - JPG - 94.2 ko

Portraits-croises_Florent Bec

 

 

 Retour á la page précédente