Un territoire de service

  • <:partager la page sur facebook:>
  • <:partager la page sur twitter:>

Contenu

La restauration

A table - credit_julien_bonet_21
A table - credit_julien_bonet_21

Depuis juillet 2008, la Communauté de Communes du Clermontais assure la restauration des enfants dans les Accueils de loisirs périscolaires (ALP) d’Aspiran, Brignac, Ceyras, Fontès, Nébian et Paulhan ainsi que dans 8 Accueils de loisirs extra-scolaires (ALE) situés sur les communes de Canet, Ceyras, Clermont l’Hérault (primaire et maternel), Fontès, Nébian, Octon et Paulhan.

Cela représente 51.000 repas par an, 230 repas par jour dans les ALAE et 187 dans les ALSH. Engagée dans une démarche en faveur de l’environnement, du progrès social et du développement économique, à travers son Agenda 21, la Communauté de Communes du Clermontais a souhaité être exemplaire en matière de restauration des enfants, en mettant en place des actions concrètes.

Le prestataire restauration propose à travers une cuisine traditionnelle, un produit issu de l’agriculture biologique chaque jour aux enfants en tenant compte de la saisonnalité et un repas éco-responsable, composé exclusivement de produits locaux et issus du commerce équitable, une fois par semaine.

La Communauté de Communes du Clermontais devance ainsi les objectifs fixés par le Grenelle de l’Environnement à savoir " 20% de produits bio dans les cantines scolaires pour fin 2012" et favorise le développement durable du territoire.

A table - credit_julien_bonet_07
A table - credit_julien_bonet_07

Les temps de restauration collective sont également des moments privilégiés d’éducation nutritionnelle, à la citoyenneté et au développement durable. Différents supports de communication seront diffusés pour sensibiliser les enfants et permettre aux parents de suivre l’alimentation de leurs enfants. Ils sont également consultables dans la rubrique "jeunesse" du site de la Communauté de Communes du Clermontais.

Il était également important pour la Communauté de Communes du Clermontais que cette démarche de restauration collective de qualité n’entraine pas un surcout trop important du ticket repas pour les parents.

Menus des crêches

Les documents attachés

Menus avril 2018

Document PDF - 94.3 ko - Publié le 23 avril 2018

Télécharger le documentVoir la suite