AccueilAgenda6ème Journée de la parentalité 34

6ème Journée de la parentalité 34

Publié le 21 septembre 2018 Jeunesse
Le réseau départemental Parentalité 34 et le Centre Socio-culturel porté par Terre-Contact invitent les parents du Clermontais à participer à la 6e JOURNÉE DÉPARTEMENTALE PARENTALITÉ, organisée dimanche 5 octobre à Clermont l’Hérault (Salle Brassens).

Le thème de la Journée départementale parentalité 2018 : Parents-Enfant-Professionnels : Comment se connecter ? Comment favoriser la relation ?

Le programme de la Journée

• 8h45, accueil des participants, café offert par la Ville de Clermont l’Hérault
  • 9h15, ouverture et introduction de la journée en plénière
  • 10h15, Ateliers au choix parmi 8 thématiques
  • 12h15, repas libre
  • 13h30, café offert par la Ville de Clermont l’Hérault
  • 13h45, Espace des Pénitents, Forum des réseaux parentalité locaux : 12 stands. Avec un temps collectif de présentation et d’échanges d’expériences
  • 17h, Théâtre Le Sillon, Conférence débat "Familles et professionnels : connectés ?". Intervention de Jean-Bernard Paturet, philosophe, enseignant chercheur.

Toutes les informations pratiques, les comptes rendus des différentes rencontres, et les inscriptions sur le site de la parentalité 34

La Communauté de communes du Clermontais, partenaire de l’événement

Les services jeunesse et petite enfance de la Communauté de communes du Clermontais travaillant au quotidien sur la parentalité dans les différentes structures de la collectivité, la Communauté de communes est partenaire de cette manifestation. Dans ce cadre, elle a participé aux groupes opérationnels d’organisation de la journée depuis début 2018 et met à disposition des organisateurs le Théâtre Le Sillon, l’espace jeunesse et la salle du Parc, Espace Marcel Vidal.

Lors de la Journée de la Parentalité, des agents des services jeunesse et petite enfance animeront des ateliers thématiques.

La parentalité est un des axes forts du Projet éducatif global de territoire (PEGT), actuellement en cours de réalisation par la Communauté de communes du Clermontais.

Les documents attachés

Journée départementale de la parentalité 2018 - programme

Document PDF - 1.5 Mo - Publié le 21 septembre 2018

Télécharger le documentVoir la suite